LA HAUTE-SAONE DE A à Z

Voici quelques idées de sorties pour le mois de juillet…


Tournoi international de Chevalerie au Château de Filain.

Pour cette quatrième édition, durant deux jours
samedi 12 et dimanche 13 juillet se succéderont les épreuves des tournois équestres. Entre deux, vous aurez le loisir de visiter les échoppes des artisans et d'admirer ce magnifique château. A la tombée de la nuit samedi, bal médiéval animé par la troupe Dancerie Marie de Bourgogne.

Journées Artisanales et Artistiques de Fondremand.

Trente quatrième édition de cette belle fête au milieu d'une des cités comtoises de caractère. Plus de 80 artisans et 400 artistes animeront
les trois jours à partir du samedi 12 juillet. Concert hommage à Pink Floyd avec musiciens rock  et 40 choristes à la source de la Romaine, suivi d'un feu d'artifice. Une exposition artisanale de qualité soutenue par des artistes dynamiques.
Pour en savoir plus :
www.fondremand.com

15e festival Musique et Mémoire.

Évènement aujourd'hui reconnu parmi les plus innovants de la scène baroque française, le festival amplifie ses actions d'accompagnement artistique et ouvre à nouveau son territoire artistique aux musiques médiévales et contemporaines. Ce festival débute le
vendredi 18 juillet pour se terminer le 3 août. Au cœur de la vallée des mille étangs un festival à consommer sans modération !
Pour en savoir plus :
www.musetmemoire.com

Marche de Nuit Musicale au Lac de la Faïencerie à Rioz.

Le samedi 19 juillet se déroulera la 6e édition de cette marche organisée par l'Office de Tourisme du Pays des 7 Rivières. Plus de 500 marcheurs fidèles au rendez vous venus de toute la région viennent marcher au départ de Rioz. Ceux-ci découvrent au fil du parcours différentes surprises musicales dans les bois, les rues,…

Fête des Sports à Larians.

Samedi 19 et dimanche 20 juillet, se déroulera cette manifestation organisée par l'Association Sportive de Larians Munans sur le thème du sport. Tournois de foot, animations familiales avec le dimanche soir feux d'artifice…

Fête de la myrtille à Belfahy.

Organisée par Belfahy Nature le
dimanche 27 juillet dans le plus haut village du département.