PORT SUR SAONE

A 12 kilomètres au nord ouest de Vesoul,  Port Sur Saône est une charmante ville de 2850 habitants. Ce chef lieu de canton est à l'intersection de la route nationale Paris Bâle et de la Saône.
La ville renferme de nombreux attraits : des sites gallo-romains, un ancien prieuré du 16e, le pont du 18e, l'église St Etienne, sans oublier le moulin de 1529 reconstruit en 1743, qui était au moment de son activité, le deuxième de France.

Port Sur Saône est un véritable carrefour touristique. Le tourisme fluvial y joue un rôle primordial, et le port de plaisance a été aménagé et agrandi. 
De nombreux autres loisirs permettent de se ressourcer dans cette zone de détente inondée de verdure : pêche, canoë, tennis, VTT, parcours santé, promenades équestres et pédestres.

La municipalité organise de nombreuses festivités culturelles et sportives avec en été, chaque soir de la semaine une animation ( cinéma de plein-air, piscine, concours de pétanque, bals populaires ) et surtout le Festival International de Folklore de renommée régionale qui obtient tous les ans un succès retentissant avec la participation de dix nations présentes à Port Sur Saône pendant six jours.